JOURNEE INTERNATIONALE
SANS VIANDE
Ces dernières années sont en perpétuelles évolutions dans le monde de la restauration. En effet, les tendances sans gluten, végan, sans lactose accroîssent et le Covid-19 à confirmer l’envie pour les consommateurs français de manger mieux.
Entre ces nouvelles envies et la loi EGalim, les restaurateurs font face à de nouvelles opportunités. En effet, une carte proposant des menus incluant tout les régimes en prenant en compte les enjeux environnementaux peut attirer une nouvelle clientèle et assurer la satisfaction du plus grand nombre.
Comme vous le savez, le constat est sans appel, la surconsommation de viande entraîne un désastre environnemental. La solution viendra donc de nos choix alimentaires : consommer moins, consommer mieux.
Par chance, il existe aujourd’hui des alternatives végétales qui offrent également des protéines essentielles pour notre bon fonctionnement:
Lentilles, pois chiches, haricots, fèves, riz complet…
Alors pas d'inquiétudes et restons positifs : aujourd’hui plus de 2 millions de personnes en France sont végétariennes. Une bonne raison pour les professionnels de ce positionner dans ce segment du marché, surtout que le CA lié à la vente de produits végans s'élève à 380 Millions d'euros (selon l’institut d’étude Xerfi).
Alors profitez de cette journée pour mettre à l'honneur vos talents, votre adaptabilité afin de proposer un plat délicieux mais... sans viande !